Parce que votre peau mérite le meilleur, pour la rencontrer, O ’Soap, savon naturel des Hautes-Alpes, imaginé avec l’huile essentielle de sapins blancs du Dévoluy, emmène tous les bienfaits promis par la nature. La synergie des huiles d’olive et de coco, du beurre de karité, des huiles essentielles de thym et d’aiguilles de sapins blancs, distillées par mes soins dans le Dévoluy, fait de ce savon artisanal une explosion de bonne humeur dans chaque salle de bain. La glycérine d'origine végétale apporte à ce savon naturel un allié réellement hydratant et assouplissant pour la peau.
O’soap, savon instinctif et sauvage, a été pensé par mes soins, puis conçu et produit par Clément, le savonnier géomorphologue, avec beaucoup de cœur et d’énergie. Puissiez-vous et les personnes que vous aimez en bénéficier autant que nous.
Profitez de la si bonne odeur de citron en l'appliquant sur votre visage et vos mains. Si par chance vous avez en votre possession de l’huile essentielle de sapin blanc, déposez quelques gouttes sur le ventre de vos deux poignets et frottez-les délicatement. Fermez les yeux : c’est une forêt acidulée qui ravira vos narines curieuses !!
Est-il étrange que le savon naturel O ’Soap ait une meilleure odeur que tous ceux achetés en grande surface ? je suppose que vous ne pouvez pas battre Mère Nature et l'incroyable parfum d’arbre de Noël acidulé fraîchement coupé. Ça sent si bon - ça sent vraiment comme les sapins frais.
Fermez les yeux et faites semblant d'être dans les bois ... sous la douche !
Voyez l’attachement qui me lie à la nature sauvage des montagnes des Alpes du sud. Montant haut sur les sentiers de montagne, allant profondément dans la forêt à la rencontre des résineux insolents de forces. Je me salis les mains, je m’écorche les genoux pour rapporter à la distillerie les aiguilles de sapins blancs. Je ne veux pas inspirer de vision romantique du lieu ... J’ai imaginé ce savon naturel en me servant de la seule vraie chose qui m’importe le plus : restituer cet environnement naturel, rude, pure et simple.
Le sapin blanc a longtemps été utilisé comme matériau de construction, pour les arbres de Noël et même par les Amérindiens pour des pratiques de santé traditionnelles. Au-delà de ces applications polyvalentes de l'arbre, le sapin blanc est également utile pour produire une huile essentielle puissante. Il a un parfum frais, acidulé, terreux et doux qui rappelle une forêt boisée. Il peut être utilisé par voie topique ou aromatique pour favoriser des effets apaisants, stabilisants et même énergisants pour l'utilisateur, avec un arôme propre et croquant. L’huile de sapin blanc a le pouvoir d'apaiser la peau, de réduire le stress, de rehausser l'atmosphère.
Ce texte est la véritable profession de foi de ce créateur de baumes, de parfums, de savons naturels liquides et de sérums rares. J’essaie à travers mon travail et la création de ce savon artisanal et naturel de me rapprocher de ses mots.
« Cueillir en sauvage pour moi n'est pas seulement un mot sur mes bouteilles. Je n'achète pas d'ingrédients à utiliser dont je ne connais pas l'origine. Je ne fais pas mes produits pour correspondre à un statut culturel et je ne m'intéresse pas vraiment à la marque avec les tendances. Je n'ai jamais abandonné l'amour que j'ai pour la nature, c'est pourquoi j'ai commencé à faire cette chose en premier lieu. Je n'ai jamais remplacé mon besoin de me connecter avec le désert pour le besoin de gagner de l'argent et je ne le ferai jamais. Wildcrafting à Barnaby Black signifie se salir. Trekking à travers les marais de cèdre pour faire du Dark Woods Cedar. Se faufilant dans le fourré de myrtilles et bravant les tiques gazillions qui infestent la nature sauvage de Long Island. Ne cessant de trouver une nouvelle plante qui a un arôme universellement immense. En fin de compte, la cueillette sauvage est une joie. »
Au commencement du projet, à tâtons, je récoltais les aiguilles de sapins blancs avec l’autorisation de l’ONF locale. Je prélevais les aiguilles sur les parties basses des arbres. L’an passé, après quelques déboires, la rencontre heureuse avec André, homme intègre et imprégné par sa forêt du Bois Rond, m’a permis de passer à la vitesse supérieure. Toujours prendre des arbres abimés par l’hiver. Prélever le juste nécessaire. Nettoyer l’endroit avant de quitter le lieu de coupe. Distiller le plus rapidement possible et en frais de manière à avoir l’âme de l’arbre. Pas de préfanage avec le sapin blanc, la distillation sera lente et douce.
Hall Newbegin parle si bien de cette sensation d’être en forêt : « le parfum croquant des conifères ravit nos sens, ajoutant un élément inoubliable à la beauté des environs. Lorsque vous vous trouvez dans ces régions reculées, la forêt peut s'étendre à l'infini dans toutes les directions tandis que le sol humide de la forêt accueille vos narines. C'est une sensation qui vous perd à la fois dans la nature et vous enfonce profondément dans l'instant. »